Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de ma plume.
16 mai 2010

Les gens sont de drôles de personnes.

Train_by_Skatefreak14

Il s'en passe des choses dans ce train que je prends si souvent.

Encore une fois, je me rends compte de l'agressivité, la connerie et la lâcheté des gens.

Le premier acte se passe un vendredi soir. Ayant une masse de bagages avec moi pesant trois tonnes, je me pose directement sur le strapontin près de l'entrée-la sortie du train.

Au Xième arrêt une femme avec une poussette et une jeune fille d'une vingtaine d'années veulent rentrer dans le train. Je suis à côté de cette dite poussette qu'elles ont du mal à rentrer mais j'ai également 4 bagages tout autour de moi m'empêchant de bouger. Cela n'empêche pas la femme de lancer un agressif : « Ne bougez surtout pas pour aider à rentrer la poussette » au même moment où je m'élançais pour les aider. Finalement seule la jeune fille entre avec la poussette et s'assoit face à moi. Le mec assit sur le strapontin à ma gauche se met alors à parler pour lui, assez fort pour qu'elle entende que « Si on peut pas sans occuper, on fait pas de gosse ». Et blablabla.

J'ai trouvé ça assez gênant et en même temps, je me disais qu'il  avait cette réaction en réponse à l'agressivité de la mère de cette fille. J'étais moi-même entrain de penser que nous ne sommes pas obligés d'aider quelqu'un et que cette façon de nous dire que nous ne bougions pas pour aider était mal placée. C'est sûr, c'est toujours mieux d'aider toussa, mais franchement, j'avais du mal à bouger. Elle m'a faite me sentir bête en nous faisant remarquer notre non-réaction. Alors que je n'étais pas en tort.

C'est vrai, après tout, est ce que quelqu'un m'a aidée à porter mes 4 sacs super lourds ? NON ! Et est -ce une raison d'agresser les gens ? NON !

Je me vois mal crier sur les gens parce qu'il ne m'aident pas, c'est vraiment pas dans ma nature. Quand ils se mettent à doubler dans les fils, là oui, je râle. Mais je râle uniquement quand c'est légitime de râler. Quand les gens font quelque chose plutôt que quand ils ne font pas.

Le deuxième acte se passe un jour de semaine. Toujours dans le train. Je lis tranquillement Millénium 3 quand un type à ma droite se met à parler fort au téléphone. Gnnn ! Heureusement que le livre est intéressant et que je reste concentrée dessus sinon j'aurais pu entendre le fameux type raconter sa vie passionnante. Je vois que l'homme placé devant lui semble agacé. Il doit avoir du mal à lire son journal lui. Puis le type fini par raccrocher parce qu'il n'y a plus de réseau. Miracle !

Mais quand le contrôleur passe, l'homme au journal demande innocemment ce que signifie le petit téléphone portable dessiné dans le train. Me posant la même question depuis des lustres (même si je me doutais de sa signification), j'écoute la réponse. Le contrôleur lui indique donc que les portables doivent être mis en veille dans le train.

L'homme renchérit donc bien assez fort pour faire passer le message : « Ça veut donc dire qu'on n'a pas le droit de téléphoner dans le train ?! »   Et PAF! T'as compris ducon ? TA GUEULE !

J'ai trouvé ça risible et mesquin. Après tout, il suffit de demander aux gens les choses qu'on attend d'eux ou supporter leurs comportements. Mais certainement pas faire passer des messages par le biais d'une tierce personne parce qu'on a pas les couilles de leur dire en face.


M'enfin je me rends compte que je ne fonctionne vraiment pas comme certains gens. Et ils doivent peut-être me trouver agressive, conne ou lâche dans certaines situations.

 

Image : http://skatefreak14.deviantart.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu t'accuses de beaucoup de chose. Tu es simplement humaine. Tu as aidé cette jeune fille. C'est super. Tu connais la solidarité. Les gens qui disent aux autres d'aider, feraient mieux de s'appliquer leurs belles paroles avant de donner des ordres. Quant aux connards, ben il y en a partout tu sais. <br /> C'est pas facile à dire à certaines personnes de se taire etc. <br /> Nous vivons dans une société sans dialogue. C'est peut-être ça le problème.<br /> Soit toi-même. Tu n'as pas à en rougir. :)<br /> Et puis, entre nous, tu n'es pas "gendarme" du train. :) Il y a des contrôleurs...<br /> Bonne soirée.
Au clair de ma plume.
Publicité
Au clair de ma plume.
  • Jeune femme rêveuse, sensible et amoureuse aimant la photographie, la lecture & l'écriture. Ici pour partager ses coups de cœur littéraires, musicaux, cinématographiques ou photographiques. Pour vous parler de ce qui lui passe par la tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité