Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de ma plume.
2 mars 2011

Résigne-toi

dmm_22_by_scarabuss

J'écris à partir d'images, de sons, de phrases et citations. Parfois, il faut que le tout se combine pour que je puisse vouloir écrire. D'autres fois, une simple photo me suffit.
En ce moment, j'ai du mal, même lorsque les différents supports se multiplient. Puisque certaines choses n'ont rien à faire sur ces pages même si j'aimerais pouvoir cracher mes ressentis. That's life !
Voici donc un ramassis de phrases qui n'ont de sens que pour moi (ou presque).

J'ai la sensation de parler petit chinois puisque même lorsque que je dis clairement ce que j'attends, rien ne change.
On m'a pourtant toujours dit de ne pas attendre que les gens agissent comme je le souhaite alors même qu'ils ne savent peut-être pas ce que j'attends d'eux justement. Mais quand ils le savent puisque je leur dis on ne peut plus clairement tout ce que j'ai sur le coeur, ils n'agissent pas autrement.
Alors, à quoi bon se faire ch*er à parler bon sang ? A expliciter, à décortiquer, à répéter ? La redondance est la condition sine qua non de la compréhension ? Mon c*l oui ! A force de répéter, je me retrouve juste encore plus frustrée de voir que ça n'a aucune influence. Pire, ça semble empirer la situation (puisque je m'attendais  un changement miracle qui reste de l'ordre du miracle car il n'arrive pas).
Fou, les gens paraissent sourds ou n'en ont rien à secouer, au choix.

Comme s'ils avaient cette étrange capacité de me décevoir. Les gens critiquent puis agissent comme les gens qu'ils critiquaient. Disparaissent enfin dans les méandres d'une autre vie sans crier gare. Drôle de monde.

Je me sens marginale. Et seule. Drôle de sensation.

Je ne voulais pas m'isoler et faire de mon amoureux le seul être de mon monde. Répulsion d'une quelconque dépendance oblige. Mais, certaines personnes qui concoivent le couple d'une manière moyennâgeuse (j'entends par là que dès qu'ils sont en couple, les autres deviennent des êtres inférieurs incapables de leur apporter quelque chose pour leur épanouissement personnel puisque leur moitié est tellement tout, tellement trop sublime et l'amour c'est tellement piou-piou la vie est rose)  m'ont imposé ma condition de fille en couple (qui devrait penser que tous les autres êtres sont inférieurs car incapables d'apporter [...] rose).
Femme, homme dans ta vie il y a, amis tu oublieras
(car eux même ont pris la tangente depuis que l'être supérieur est dans leur vie).


Puisque la Terre tourne ainsi, tournons avec elle. Avec le sourire s'il vous plaît. (J'ai un mal de chien à me forcer)

Image : Scarabuss

Publicité
Publicité
Commentaires
E
"Fou, les gens paraissent sourds ou n'en ont rien à secouer, au choix."<br /> <br /> "Les gens critiquent puis agissent comme les gens qu'ils critiquaient."<br /> <br /> "Dès qu'ils sont en couple, les autres deviennent des êtres inférieurs incapables de leur apporter quelque chose pour leur épanouissement personnel puisque leur moitié est tellement tout, tellement trop sublime et l'amour c'est tellement piou-piou la vie est rose"<br /> <br /> ---> J'aime par dessus tout ces 3 phrases ! Elles sont tellement représentatives de ce qui se passe dans le monde d'aujourd'hui. Pour la première phrase, j'opterais pour "ils n'en ont rien à secouer"; c'est la seule explication plausible. J'aime aussi beaucoup une des phrases du commentaire de Karleman : "Patience, le groupe va se reformer... ou pas". Le "OU PAS" est vraiment pas de trop ! C'est vraiment pitoyable de constater à quel point on peut rayer des années d'amitié juste en 5min. <br /> <br /> Sache en tout cas que quoi qu'il arrive, MOI, je serai là. Même si on se voyait pas souvent, je serai avec toi par la pensée!
B
Tu n'y es pas du tout, essaie encore. :p<br /> Non, plus sérieusement, je ne vais pas développer ici. :)
K
Bonsoir :)<br /> Alors, je ne sais pas si j'ai bien tout compris. Tu es amoureuse c'est ça ? Tu as un chéri, mais il se trouve isolé et tu penses que c'est ta faute ou il t'isole et c'est sa faute...<br /> Tes amies et amis sont tous en couple et toi tu te retrouve seule avec ton chéri ou sans ton chéri ou sans chéri du tout. (trop belle tu es, je demande ta main ! :)) ) Je plaisante, frappe pas ! <br /> Houla... comme c'est compliqué. Mais c'est la vie.<br /> Alors je te rassure, tu es dans la phase (si j'ai compris) que tout le monde, tes ami-e-s sont dans leur petit bonheur et veulent être seul(e)s.<br /> Patience, le groupe va se reformer... ou pas.<br /> Mais t'inquiète. Et puis, à ton tour, tu vas vouloir être avec ton chéri et tu ne voudras qu'une chose... qu'on te laisse dans ses bras tranquillement. :)<br /> Bises et bonne soirée.
Au clair de ma plume.
Publicité
Au clair de ma plume.
  • Jeune femme rêveuse, sensible et amoureuse aimant la photographie, la lecture & l'écriture. Ici pour partager ses coups de cœur littéraires, musicaux, cinématographiques ou photographiques. Pour vous parler de ce qui lui passe par la tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité