Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de ma plume.
9 juin 2010

Millénium.

000MILLENNIUM_MSHK_1__9548


J'ai récemment fini la trilogie Millénium. Il y a un an, à la sortie du premier volet de cette trilogie sur grand écran, le Chéri m'a embarquée au cinéma pour le voir. J'y allais un peu à reculons étant donné que la couverture du livre me faisait flipper. (Oui j'avoue !) Et finalement, j'ai été agréablement surprise : j'ai littéralement plongé au cœur de l'histoire, je me suis prise d'affection pour Lisbeth et je suis sortie de la salle avec l'envie de dévorer les livres.
Le phénomène Millénium venait de me gagner.
J'ai finalement attendu quelques mois avant de lire le premier tome, puis le deuxième et enfin le dernier que j'ai donc achevé il y a quelques semaines.
Je note cependant une préférence pour le film : trop de longueurs au début du roman qu'on ne retrouvait pas dans le film.
Le bémol reste également une fin qui me laisse sur ma faim justement. J'attends malgré tout la sortie du deuxième film avec impatience et j'ai récemment appris qu'il existait une série Millénium. Après visionnage du premier épisode, le verdict est que beaucoup de scènes sont tirées du film. Je n'ai donc pas regardé le reste des épisodes de peur de me gâcher le plaisir des films à venir.

N'étant pas fan de romans policiers, je conseille néanmoins fortement cette trilogie : du suspens, des personnages attachants et la magie de la lecture fait le reste. Je regrette que l'auteur soit décédé, car il ne pourra plus m'offrir la joie de lire ses écrits.

Rendez-vous dans les salles obscures le 30 juin, pour Millénium 2, le film. Hihaaa !

Image : Noomie Rapace jouant le rôle de Lisbeth Salander.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu ne postes plus ? <br /> J'espère que tu vas bien. à bientôt
K
J'en ai entendu parlé. :)<br /> Je vais également m'y intéressé étant donné que j'adore le suspence. :)<br /> Hihaaa ! :))<br /> PS<br /> Je savais pas que tu avais conduit des mûles. :))<br /> (cause : Hihaaa !) :))
Au clair de ma plume.
Publicité
Au clair de ma plume.
  • Jeune femme rêveuse, sensible et amoureuse aimant la photographie, la lecture & l'écriture. Ici pour partager ses coups de cœur littéraires, musicaux, cinématographiques ou photographiques. Pour vous parler de ce qui lui passe par la tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité