Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de ma plume.
18 juin 2010

Soupe au lait.

13_04_2009_0994041001239575469_ellen_von_unwerthMieux vaut n'aimer personne que de ne s'aimer que soi-même. C'est ce que je me dis pour me rassurer en ce moment.
Je m'explique : en ce moment, j'en veux à la Terre entière. Chaque personne se plaignant d'un minime truc qui lui arrive me gonfle. Parce-que j'estime que mes problèmes sont plus gros en ce moment, alors qu'au fond, je ne vais pas en mourir non plus. Mais je fais la petite fille capricieuse qui souhaite que tout le monde s'inquiète pour elle (pour une fois).
Parce-que je m'inquiète beaucoup pour moi-même, à en devenir horriblement égoïste, mais le souci, c'est que je suis la seule à penser à moi. Du coup, je n'aime plus les gens.
Cercle vicieux. Il me suffirait de leur dire que "Bordel, j'aimerais bien qu'on s'intéresse à moi parfois, j'aimerais parler de moi parfois, je voudrais être le centre de la discussion parfois !"
Mais je souhaiterais aussi que cela se fasse naturellement, sans que je doive le crier haut et fort.
Et quand on me laisse enfin la parole, je feins d'aller bien. What the hell ?!

En ce moment, je tire donc la tronche à tout le monde ou presque. Mes seuls amis sont Barney, Ted, Marshall ou encore Robin et Lilypad. Je ne rigole plus qu'avec eux.  A défaut de sauter de joie devant un match de foot des Français, parce-que eux aussi me font pleurer.

Alors oui, il vaut mieux n'aimer personne puisque je pense que c'est toujours passager, tandis que de ne s'aimer que soi-même est une action qui perdure. Et ne s'aimer que soi-même, ça ne doit pas laisser beaucoup de place aux autres. Moi, je pourrais toujours à nouveau aimer les gens, quand j'aurais fini de regarder mon nombril. And, it's gonna be legen...wait for it... DARY !


Image : Ellen Von Unwerth

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mais moi je t'aime bien. Parle moi encore de toi.<br /> :)
Au clair de ma plume.
Publicité
Au clair de ma plume.
  • Jeune femme rêveuse, sensible et amoureuse aimant la photographie, la lecture & l'écriture. Ici pour partager ses coups de cœur littéraires, musicaux, cinématographiques ou photographiques. Pour vous parler de ce qui lui passe par la tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité