Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de ma plume.
24 avril 2010

Oh Paris, lieu de culture et de vie.

 

 

J'ai été voir le spectacle du Roi Lion au théâtre Mogador à Paris le 17 avril dernier. 026

Le théâtre est en lui même somptueux : des lustres gigantesques pendent du plafond dans les couloirs et salles de réception, des colonnes de marbre soutiennent l'édifice, de la moquette rouge recouvre le sol. 

Nos places se trouvent sur le balcon : la pente est un peu raide et j'ai le vertige. L'hôtesse nous dit que non, avec notre sac à dos ça va pas être possible : à croire que c'est écrit sur nos fronts qu'on est bête et discipliné et qu'on va payer 2 euros pour qu'ils nous gardent notre sac ! Les autres avaient un sac aussi et elle n'a même pas moufeté !

Puis, une fois le rideau levé, mon vertige passe ainsi que ma mauvaise humeur. Les costumes, les acteurs et les dialogues/voix sont sublimes et me font oublier l'hôtesse de mes deux et mon vertige inexplicable. Ma préférence va au personnage de Zazu, complètement barré, qui est joué par un acteur complètement barré lui aussi. Zazu, je t'aime !

 Par ici pour se plonger juste à moitié dans l'ambiance et par là, là et là

Des références bien françaises se glissent dans le spectacle : Zazu chante « Je suis malade » puis sous l'ordre de Scar doit chanter une chanson plus joyeuse : ni une ni deux, il entame « Le petit bonhomme en mousse ».

Je ne m'attendais pas à voir Timon et Pumba pour la simple et bonne raison que je pensais que le spectacle n'était pas tiré du dessin animé lui même (allez savoir pourquoi).

Le seul point gênant étant que les paroles ont été modifiées : « L'amour brille sous les étoiles » devient « Quand soudain l'amour est là » tandis que « Moi, j'veux super vite être roi » remplace «le « Je voudrais déjà être roi » par exemple. Cependant, les voix des acteurs rattrapent cela : les larmes me montent aux yeux rien qu'à l'ouverture du spectacle quand j'entends les cœurs et ces voix sublimes. Je ne vous parle même pas de la mort de Mufasa.

Enfin, les chansons, n'existant pas dans le dessin animé, « Il vit en toi » et « Nuit sans fin » sont également pleine d'émotions : j'ai vu un monsieur de la rangée de devant essuyer une larme lui aussi.

Et j'en suis ressortie juste émerveillée. Le succès de ce spectacle qui en est à sa troisième saison n'a rien d'étonnant, vraiment.

083Le lendemain, nous avons visité le musée du Louvre : c'est toussuite moins cool, surtout pour l'enfant que je suis restée. (Ah oui j'ai un nouveau Bourriquet qui vient directement des champs :p)024

Je traîne un peu des pieds.

Les tableaux sont selon moi horriblement moches et il est plus intéressant de contempler les plafonds décorés de certaines salles. La Joconde est gardée par 6 personnes et entourée d'asiatiques ne regardant même pas le tableau en lui même mais l'objectif qui les vise tout en posant devant ledit tableau.  Vive la culture !

Dernière chose à retenir de ce week-end : les trains (et surtout le TGV) sont beaucoup plus fiables que les avions. Et Metz à 1h30 de Paris, c'est tiptop cool !


 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
En même temps je n'y connais rien à l'art et mon truc à moi c'est plusse la photo. :)<br /> Et non, je sais quand même me tenir. J'ai attendu d'être dehors pour le dire. :D
K
Ton billet m'a fait sourire. Surtout quand tu dis que les toiles sont moches au louvre. :))<br /> Ben oui, c'est un peu vrai, il doit y en avoir des moches. :))<br /> Mais tu l'as pas dit à haute voix j'espère ? :))<br /> Bon week-end.
Au clair de ma plume.
Publicité
Au clair de ma plume.
  • Jeune femme rêveuse, sensible et amoureuse aimant la photographie, la lecture & l'écriture. Ici pour partager ses coups de cœur littéraires, musicaux, cinématographiques ou photographiques. Pour vous parler de ce qui lui passe par la tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité