Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de ma plume.
24 avril 2010

Concert de Saez.

Après le Roi Lion samedi dernier, j'ai eu l'occasion de revoir Saez en concert : en 2005, j'avais eu droit à la tournée acoustique. En 2010, la tournée électrique m'enchante moins. Je m'explique : j'adore littéralement le rock, il ne faut pas croire. Quand ça bouge, quand on peut sauter dans tous les coins, quand ça roxe un max' comme dirait l'autre. J'ai grave kiffé ma race au concert de Muse avec le Chéri en novembre ! (Mais cela dit, ils n'arrivent pas à la cheville de Damien niveau générosité : un peu plus d'une heure de concert contre 2h45 de partage, ça fait pas le poids !) Cependant, pour moi, Saez est intimement lié à la poésie, à la subtilité. Alors forcément quand j'entends sur le nouvel album des paroles du genre : « Puis qu'il faut qu'elles arrêtent d'être conne et de tomber toujours amoureuse de celui qui faut pas et que moi si elles voulaient moi, moi j'serai toujours gentil avec elles. Mais les filles elles aiment pas qu'on soit gentil, elles aiment pas », je suis obligée de rire. Je me demande encore si ce n'est pas volontairement niais au possible pour parodier je ne sais quelle chanson.

Et pour reprendre un article que j'avais écrit le lendemain du fameux concert acoustique de novembre 2005 :

Arf et j'oublie la reprise pendant 15minutes de God Bless America Inch'allah pour le faire revenir ! C'était trop beau... J'voulais pas partir. Je garde de cette soirée des souvenirs inoubliables... C'était magique, j'avais tout oublié, tout ce qui me fait tant de mal s'était
évaporé. Plus rien ne pouvait me toucher, mais bien sûr aujourd'hui c'est le retour à la vie.
Tout ça pour dire merci, merci à Damien d'exister !! J'suis encore plus accro' maintenant que je l'ai vu en concert. Un grand homme ! Il faut absolument que j'arrive à graver le concert en entier sur CD !! 3H de bonheur..3H sur un tit CD pour me remémorer cette soirée où tout avait été mis de côté. 3H de partage avec son public... Entre Montée là haut où quant il a commencé à dire "t'as tué mon coeur", j'ai pleuré parce que j'me suis dis : mais merde est ce qu'un jour quelqu'un pensera ça si moi je pars... Et puis Jeune et con, trop wouaouw en acoustique ! Super touchant...et St Petersbourg où j'ai pas pleuré mais j'sais pas comment j'ai fait !Je reviens les mains vides, sans photos mais cependant je garde en moi des images bien ancrées... Je le regardais fixement et j'me disais : c'est pas possible, je rêve. Plus je regardais moins j'y croyais....et j'y crois toujours pas...

A bientôt Damien ;) Merci encore...


Ou après le concert de Thionville :

Fiou...fiou fiou fiouuuuu ! Concert sympathique. Pas vu passé. Celui de Nancy était mieux tout de même. Plus d'ambiance dans le public, mais Damien toujours aussi vrai, généreux... UnSexe bien délirant...il a fait des vocalises féminines. Puis reprise de que je t'aime : j'étais morte à ce moment...Ralalaa. A bout de souffle, aux bords des larmes... Même pas au bord, au milieu j'dirais. Pis d'autres grands moments...*a failli perdre son cœur *

Y'a juste le public un peu noul, pas trop respectueux et qui se lève pour être devant la scène alors que Damien entame St Petersbourg, manquede respect pour les gens qui sont derrière. Bref public moins bien qu'àNancy... En gros y'avait un attroupement de pisseuses devant la scène et j'trouve que ça à foutu un peu en l'air l'ambiance mais bon.. Puis sortie du concert..."Direction la sortie"
Attendu bien 2H dans le froid, sentais pu mes pieds ^^ mais vers 1H du mat' Antoine sort : "il arrive" (l'est chou Antoine ^^)
Puis Damien arrive, je le vois avec sa grosse écharpe "Mais vous êtes fous!! qu'est ce que vous faites ici ?!! Vous devriez être au lit ! Il fait froid !!!"... oui il fait froid... mais on est là.. "Bah oui désolé d'avoir été si long mais faut que ça mange"
Commence alors les dédicaces. Je suis toute prés de lui, il sourit pis il nous parle, simplement. La connerie des noms français qui veulent
rien dire.
"Damien?.. Malédiction..c'est vrai en plus !" Puis commence à chanter "Nathalie", nous dit que c'est la 1ere fille qu'il a embrassé ! Qu'il
trouvait ça dégueu' ! A même traité une fille de perverse :p Arf...simplement simple...simplement lui...pis avais pas d'appareil photo, aurais pu prendre une photo avec lui... Pour une autre fois... pas la dernière fois qu'on se croise Damien. L'heure de partir arrive après 30 minutes de papotage en tout genre... Il passe à coté de moi, il m'effleure. Il entre dans sa voiture, nous dit de bien rentrer. "Faite attention..." puis nous dit qu'on devrait être là pour sa tournée électro.

T'inquiète pas Damien ^^... Je serai là, on sera là. Ça y'est la voiture démarre, ca y'est il file. Klaxon, derniers signes de mains... Parti, mais présent dans mon tit cœur. Envie de vomir, réalise pas. Arf arf arf ! Merci Damien... merci merci merci...et merci au zentil garcon qui m'a filée son marqueur rouge parce que je n'avais pas de stylo...^^ J'étais sûrement tellement en panique qu'il a eu pitié :p "tiens j''ai un marqueur! " " oooh merciiiiiiii !! *a failli l'embrasser 8D*


Voilà mes réactions de fille de 15 ans : hier soir, je n'ai plus ressenti tout cela. Peut être à cause du public qui n'a pas répondu à mes attentes (pas assez rock'n'roll quand il le fallait, pas assez silencieux à d'autres moments), peut être à cause de Damien qui n'a pas que joué avec sa poésie, peut être à cause de moi, qui n'arrive des fois plus à profiter de l'instant. Du coup, je me suis bridée je crois, n'osant pas me lever au milieu de tous ces gens calmes. Je n'en sais rien, mais je me dis que ce CD gravé datant du concert du 17 novembre 2005 restera celui que j'écoute avec le plus d'émotion.
La rencontre avec cet artiste fut également belle mais étrangement, j'en avais oublié les détails. Hier soir, au concert, une amie m'évoquait ses souvenirs du concert de Thionville que nous avions également fait ensemble et elle m'a fait prendre conscience d'une chose très juste : je ne me souviens de presque rien.
Je me souviens juste d'un immense bonheur lors du concert de Nancy, d'une légère déception lors de celui de Thionville et de l'apothéose de l'après concert. J'ai mis du temps à effacer mon passé et malheureusement j'ai également oublié les meilleurs souvenirs.
Mais aujourd'hui, je crois que ce n'est pas un hasard si mon amoureux s'appelle Damien : ce prénom a marqué et marquera à jamais ma vie.

Vidéo : Je suis très réactive, je sais. :p

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh ma ptite Sarah,malheuresement je n'ai pas eu la chance de voir le concert de Nancy et vu ce que tu me racontes à chaque fois que tu parles de ce concert,je pense que j'ai loupé le meilleur!!Mais Saez est juste merveilleux et je continurais à aller le voir que se soit en acoustique ou pas!Il me feras toujours vibrer et chialer avec son piano!En plus il me feras toujours penser à vous et toutes ces années de notre jeunesse!!lol!!Jt'aime fort.
Au clair de ma plume.
Publicité
Au clair de ma plume.
  • Jeune femme rêveuse, sensible et amoureuse aimant la photographie, la lecture & l'écriture. Ici pour partager ses coups de cœur littéraires, musicaux, cinématographiques ou photographiques. Pour vous parler de ce qui lui passe par la tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité